mar. 19 nov. | J'M Art'elier

MORGANE VEYSSIERE, "PAPIER" vernissage le 20 novembre 18H

Morgane allie pliage et découpage pour definir sa vision du mouvement des corps humains et animaux marins. la douceur et la finesse contrastent avec le message véhiculé. a découvrir avec des yeux d'enfants, a décoder avec le coeur d'adultes.
Les inscriptions sont closes
MORGANE VEYSSIERE, "PAPIER" vernissage le 20 novembre 18H

Heure et lieu

19 nov. 2019, 14:00 – 07 déc. 2019, 19:00
J'M Art'elier, 24 Rue Granoux, 13004 Marseille, France

À propos de l'événement

Depuis son plus jeune âge le papier est le moyen d'expression privilégié de Morgane Veyssière. Ses parents, artistes peintres, l'ont toujours encouragé à créer avec passion. Elle manipule, plie, coupe jusqu'à donner vie a ses scultpures. Donnant ainsi naissance à un travail presque chirurgical, de patience et minutie.

Le papier pour cette artiste represente la flexibilité, les variétés de textures, couleurs. et elle joue d'effet mettallisé pour renforcer ce qui pourrait nous sembler à nous la fragilité. paradoxe de ses oeuvres. douces, fragiles, mais captivantes. Une finesse de travail donnant le resultat d'une oeuvre à effet fort. transmettant ainsi un message clair. celui de la protection, de la nature. de sa faune. mettant le doigt sur les defauts humains, tout en disséquant le moindre de ses mouvements. 

Courbes, ombres, mouvements, humain, animal, tout prend vie avec le papier, la ou certains coucheraient des mots, elle y sculpte ses inspirations et aspirations.

Partager cet événement